Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Sous-type conservation et nouvelle réglementation aérienne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Message mi-sérieux, mi-humoristique.

 

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une nouvelle réglementation entre en vigueur dans la zone UE :

Citation
Le 6 novembre 2006, les nouvelles règles concernant les contenus des bagages à main prendront effet pour tous les passagers des compagnies aériennes dans toute l'Union Européenne (UE). Les passagers ne pourront transporter que de petites quantités (100 ml max. par flacon) de liquide, gel et aérosols dans leurs bagages à main. Les emballages de ces produits devront également répondre à des exigences spécifiques.

Et bien moi, je suis de sous-type conservation et ça m'angoisse… L'idée de ne plus pouvoir me trimballer avec des litres d'eau et de jus de fruits (au cas où il y ait une rupture de stock !), tous les médicaments nécessaires, etc. me dérange profondément ! L'avantage, c'est que je vais sérieusement alléger mes bagages à mains ! :sorry:

Bon, j'ai trouvé le moyen de contourner cette loi stupide : je pars avec plusieurs bouteilles vides, et je les fais remplir par l'hôtesse dès mon arrivé à bord. Comme ça, je me constitue mon stock personnel ! :rofl:

 

À part ça, la nouvelle réglementation ajoute au sujet des achats en aéroport :

Citation
À Paris, si vous êtes en correspondance entre les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly, vous êtes autorisé à emporter ces articles duty-free en cabine sur votre vol suivant, uniquement si vous conservez votre sac scellé accompagné de la preuve d'achat correspondante.

Si votre achat a eu lieu dans un aéroport situé hors de l'Union Européenne et que vous êtes en correspondance dans un pays de l'Union Européenne, vous ne serez pas autorisé à emporter vos achats sur votre vol suivant. Ils vous seront retirés.

Nul doute que l'UE s'inscrit par cette mesure (très BLEU) dans le vMème ORANGE (genre vous avez le droit d'acheter en duty-free dans la zone UE, mais pas en dehors !). Il y a des jours où ORANGE m’écœure !

 

Je me doute bien que ces mesures s'inscrivent dans le cadre de la lutte anti-terroriste… mais je me vois mal braquer un avion avec le jus de fruit de mon fils ! :thumb_up:

 

Bon voyage à tous !

Aurore (87 alpha, C++, S-/+, X+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Aurore,

 

Et bien, moi, je ne suis pas de sous-type conservation, et à la fois ça m'énerve parce que je trouve ces mesures exagérées et par trop contraignantes (7 oblige), et ça m'angoisse un peu en me forçant à envisager un danger de manière plus importante que je n'ai envie de le faire naturellement et en activant ainsi mon instinct de conservation.

 

Tout ceci crée de la peur, et mon instinct social ne peut s'empêcher de penser que les peuples dans la peur sont plus dociles… Je pense que notre époque exagère de ce point de vue-là : ayez peur de faire l'amour, vous pourriez attraper le sida ; ayez peur de prendre l'avion ou le train ou le métro, les terroristes sont là ; ayez peur au travail, votre usine pourrait être délocalisée ; ayez peur en mangeant, il y a peut-être des OGM dans votre plat ; ayez peur de cette personne avec son chien, il est peut-être dressé à l'attaque ; ayez peur dehors, la grippe aviaire rode et les stocks de Tamiflu sont insuffisants ; etc., etc. (ad nauseam).

 

Non pas que ces problèmes ne soient pas réels. Mais, tout est fait pour que nous ayons une réaction dans le centre émotionnel (au niveau extérieur, cf. stage Essence), et ce n'est peut-être pas la réponse la plus appropriée.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...