Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Absence


Marie-Hélène

Messages recommandés

Bonjour à tous mes frères et soeurs de l'Ennéagramme : aux fidèles et à ceux avec qui je n'ai malheureusement pas eu encore la chance d'échanger. Un bonjour tout spécial à Fabien,

 

J'ai pris pas mal de «retard» dans nos discussions, je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai posté un message sur ce panneau, et aux dernières nouvelles j'étais encore débordée. Ma boîte de réception de courriel se remplit de notifications (est-ce un anglicisme?) de messages que je n'ai pas le temps de lire. En fait, on a toujours un peu de temps, mais à défaut de pouvoir s'impliquer à fond, on décide parfois de faire un ou deux sacrifices…

 

J'ai fait une petit survol rapide, tout à l'heure, de quelques conversations. Je ressens à la fois de l'impatience et de la culpabilité face à mon absence prolongée. J'ai hâte de discuter avec vous, par ailleurs, je sens que je ne suis pas là pour «donner» comme Fabien le soulignait dans ses annonces (je me sens grondée comme une petite 6).

 

Enfin, je n'ai pas abandonné l'auto-observation (ni tous les vices de mon type, quoique je travaille sur les vertus…). Il se passe tant de choses dans ma vie ! Mais j'imagine qu'il y a un temps pour réfléchir, et un temps pour agir. Je suis en phase d'action, sans cesse confrontée à tous les mécanismes contrôlants de ma personnalité, mais voilà, je serai sûrement de retour bientôt pour faire le point avec vous, et si je le peux, apporter ma petite contribution aux échanges !

 

A bientôt je l'espère !

Marie-Hélène

6 alpha, peut-être, finalement…

 

PS : Blanche, les témoignages que je lis de toi sont très éclairants et sécurisants en cette période de ma vie.

Marie-Hélène, E6 alpha, aile 7, conservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Chère Marie-Hélène,

 

Ce sera une joie de te relire quand tu en auras le temps, l'envie, le besoin…

 

Très amicalement,

Fabien

 

P.-S. : tu peux, si tu le désires, interrompre les "notifications" en modifiant ton profil et les rétablir plus tard. Mais j'aime bien l'idée que nous nous rappellions à toi, afin de te tenter et de tenter de te faire revenir. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien,

 

J'aime bien recevoir les notifications, moi aussi. Il faut que je demeure un peu dans l'actualité quoi !

 

À bientôt,

Marie-Hélène

Marie-Hélène, E6 alpha, aile 7, conservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...