Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

C'est vrai qu'il est mieux ce forum


Jorune

Messages recommandés

Cela est sans doute vrai… Cependant j'avais un petit regret, j'étais à l'aise avec l'ancien forum. Alors pourquoi changer ? :sick: Ma réaction rejoint ce que j'avais observé dernièrement, une certaine résistance au changement. Entre temps, j'ai découvert des nouvelles fonctions bien utiles, mais je suis encore méfiante. :confused:

 

Bonne semaine à tous,

Christine

Christine (1 alpha, aile 9) (C +/-, S -/=, X -/+)
(Tout commence en nécessité et tout doit finir en liberté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques unes des nouvelles fonctions :

  • possibilité de joindre des fichiers à ses messages,
  • personnalisation de la page d'index,
  • trois modes d'affichage des conversations,
  • un éditeur de texte WYSIWIG (voir profil),
  • citations multiples,
  • archivage automatique des messages personnels,
  • gestion automatique de l'heure d'été,
  • profils plus détaillés,
  • fils RSS,
  • et bien d'autres à découvrir à l'usage.

Sans compter l'envers du décor que vous ne voyez pas, et qui est maintenant beaucoup plus confortable pour moi.

 

Très cordialement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Hello,

 

J'espère que l'envers du décor de ce nouveau forum est aussi agréable que l'ancien !

 

En tous cas, pour nous lecteurs et contributeurs, c'est fort agréable.

 

Amicalement,

Aurore

Aurore (87 alpha, C++, S-/+, X+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Aurore,

 

Heureux que ce nouveau nouveau nouveau nouveau (c'est la cinquième version depuis le début) forum te plaise. L'envers du décor est légèrement amélioré, mais rien de transcendant.

 

La version précédente me convenait très bien, et un changement est toujours beaucoup de travail long et peu intéressant pour intégrer le logiciel dans l'esthétique générale du site. Je n'ai donc fait le changement que parce que l'ancienne version du logiciel n'est plus supportée et que la multiplication des nouveaux navigateurs et de leur cortège de bugs impose de se tenir à jour.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Fabien,

 

Je me suis rendu compte en tentant d'accéder au Forum depuis mon téléphone (pour te dire à quel point je suis accro…), que la nouvelle version supporte une interface pour les mobiles, avec présentation adaptée. Je ne sais pas si c'était voulu ou si c'est un effet collatéral heureux.

 

À toutes fins utiles, la charte graphique est différente, plutôt dans les bleus, et dans les messages ce sont les photos des auteurs qui apparaissent et non leurs avatars. Le navigateur de mon mobile est Opera pour Pocket PC.

 

En tout cas merci une fois de plus pour ce lieu d'échange si bien tenu, c'est rare et donc précieux !

 

À bientôt,

Jérôme

Jérôme E9 mu, aile 1, C =/- S -/+ X =/+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

 

"La nouvelle version supporte une interface pour les mobiles, avec présentation adaptée. Je ne sais pas si c'était voulu ou si c'est un effet collatéral heureux."

C'est un des avantages de la nouvelle version, même s'il n'a pas été une motivation déterminante pour changer.

 

"À toutes fins utiles, la charte graphique est différente, plutôt dans les bleus."

Oui, c'est le look par défaut. Contrairemant à l'accès par un micro, je n'ai pas fait l'effort de l'adapter à la charte graphique du site. Si beaucoup de gens s'en servent, il faudra peut-être que je m'y mette. :sick: S'il y a un volontaire parmi la communauté, je suis prêt à déléguer…

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...