Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

6 alpha, aile 7, en communication avec un 6 mu, aile 5


Johnybegood

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il me semble que mon père est 6 mu, aile 5, sous-type conservation, et moi 6 alpha, aile 7, sous-type sexuel. J'aimerais améliorer ma communication avec lui, et arrêter cette superficialité qui s'installe souvent entre nous : on ne veut pas faire peur à l'autre…

 

Merci de votre aide…

 

Bien à vous,

Philippe

Phil, 6 alpha, aile 7, sous type sexuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

La relation entre deux 6 n'est pas simple, car chacun sent la peur de l'autre… et cela l'angoisse !

 

Le mieux est d'être précis, le plus calme possible, d'insister sur la force de la relation en rappelant les moments où elle a été positive, où vous vous êtes soutenus mutuellement.

 

Une autre idée peut être de trouver une peur commune. Il y a alors possibilité de bâtir une alliance forte qui donne un sens à la relation, et la structure même quand d'autres thèmes sont abordés.

 

Puisque vous êtes tous les deux 6, parle-lui comme tu aimerais qu'il te parle.

 

Très cordialement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Avez-vous un ou plusieurs domaines d'intérêt commun, de préférence un domaine peu "risqué", du genre loisirs, lectures, etc. ?

Vous pourriez échanger de l'information sur un tel sujet, histoire de "prendre le pli" d'une conversation plus en profondeur, et par la suite envisager de passer à d'autres sujets.

Si ton père est 6 aile 5, il dispose probablement d'une bonne réserve d'informations à partager sur les sujets qu'il connait…

 

Très cordialement,

Bénédicte

Bénédicte (6 alpha, aile 5, C++ S+/- X--)
Dubito, ergo sum (Je doute, donc je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...