Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Comment avoir l'air d'un 6 sur ce panneau


Harper

Messages recommandés

Ceci n'est pas tout à fait un sujet sérieux (quoique…)

Vous risquez de passer pour un 6 si…

  • Vous prêtez des intentions à Fabien s'il n'a pas répondu à votre dernier message (alors qu'il était probablement sorti faire des courses).
  • Vous taxez régulièrement Fabien de projection.
  • Vous êtes incapables de mentionner une de vos qualités sans la présenter comme "mon entourage dit que" et/ou sans l'assortir de l'équivalent d'un "oui, mais…".
  • D'ailleurs quand vous relisez votre message avant de le poster, vous censurez au moins la moitié de ce qui POURRAIT être pris comme une vantardise.
  • Vous affirmez ne pas savoir ce qu'est la peur… mais il y a un "je crains que" (ou équivalent) dans la plupart des paragraphes.
  • Vous éprouvez le besoin irrésistible de vous justifier de tout et de rien. (Par exemple… la raison pour laquelle je viens d'écrire la phrase précédente.)
  • Si on vous titille sur un sujet sensible (au hasard : le fait que vous pourriez peut-être envisager d'être 6), vous répliquez à coup de "oui, mais…" parce que vous vous sentez moralement obligé de répondre.
  • Vous êtes presque sûr de quelque chose… mais vous éprouvez le besoin quasi irrésistible de le faire valider par une Autorité.
  • Si un nouveau venu vous prend pour une Autorité, vous lui signalez immédiatement qu'il se trompe, que l'Autorité ici c'est Fabien.
  • Vous avez l'impression qu'avec ce message je m'attaque à vous personnellement.

:tongue:
Bénédicte

Bénédicte (6 alpha, aile 5, C++ S+/- X--)
Dubito, ergo sum (Je doute, donc je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"Vous êtes incapables de mentionner une de vos qualités sans la présenter comme 'mon entourage dit que' et/ou sans l'assortir de l'équivalent d'un 'oui, mais…'."
Si je ne trouve pas de "mais", je ne la posterai pas du tout, c'est certain ! :laugh:

"D'ailleurs quand vous relisez votre message avant de le poster, vous censurez au moins la moitié de ce qui POURRAIT être pris comme une vantardise."
La moitié ? Au moins, oui. :laugh:

"Vous affirmez ne pas savoir ce qu'est la peur… mais il y a un 'je crains que' (ou équivalent) dans la plupart des paragraphes."
Je me sens particulièrement visé là… Serait-ce un complot ? :tongue:

"Vous êtes presque sûr de quelque chose… mais vous éprouvez le besoin quasi irrésistible de le faire valider par une Autorité."
Ben, on ne sait jamais hein… :peur:

"Vous avez l'impression qu'avec ce message je m'attaque à vous personnellement."
Ce n'est pas une impression, mais une certitude de conspiration judéo-maçonnique ! :rofl: :rofl: :rofl:

Très sixement. :proud:

Cemendour (6 alpha contrephobique, aile 7 (5), sous-type sexuel force/beauté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors là, je n'ai plus aucun doute d'être 6. :calin::kiss2::sad:

 

Avec juste deux petites nuances.

 

Vous prêtez des intentions à Fabien s'il n'a pas répondu à votre dernier message (alors qu'il était probablement sorti faire des courses).
Non, car je me dis avant que ce que je dis n'a aucune valeur, que je n'ai aucune valeur, que l'on me fait la grâce de me laisser écrire, alors je ne vais pas en plus m'attendre à une réponse. :heart:

 

Vous avez l'impression qu'avec ce message je m'attaque à vous personnellement
Ben non. :happy:

 

En tout cas merci Bénédicte, j'ai beaucoup ri. :calin:

Panthère

Panthère – E6

C'est dans les moments les plus noirs et les plus désespérés que nous ne devons jamais oublier qui nous sommes et ce que nous défendons : n'oublie pas qui tu es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

 

Avec juste deux petites nuances.
Oui, mais… :calin:

 

Vous avez l'impression qu'avec ce message je m'attaque à vous personnellement
Ben non. :happy:
T'es sûre, parce que là pourtant… Enfin, ça me paraît évident que Bénédicte un an avant ta venue sur le panneau la pressentait et… Ça se voit bien, non ? :calin:

 

Très cordialement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'impression qu'avec ce message je m'attaque à vous personnellement
Ben non. :calin:
T'es sûre, parce que là pourtant… Enfin, ça me paraît évident que Bénédicte un an avant ta venue sur le panneau la pressentait et… Ca se voit bien, non ? :calin:
Oui mais si Bénédicte a des dons médiumniques, elle a pu prévoir ma venue. :happy:

 

Bon allez, j'aime bien me moquer de moi-même, mais là j'arrête. :kiss2::sad::heart:

 

Amicalement,

Panthère

Panthère – E6

C'est dans les moments les plus noirs et les plus désespérés que nous ne devons jamais oublier qui nous sommes et ce que nous défendons : n'oublie pas qui tu es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panthère,

 

et si, d'une manière détournée, ON était en train de me reprocher de ne pas avoir répondu ? :sad:

 

Non, car je me dis avant que ce que je dis n'a aucune valeur, que je n'ai aucune valeur, que l'on me fait la grâce de me laisser écrire, alors je ne vais pas en plus m'attendre à une réponse.
Je connais la sensation… :happy::calin::kiss2:

 

Oui mais si Bénédicte a des dons médiumniques, elle a pu prévoir ma venue.
Euh… J'aurais dû spécifiquement ? :heart:

 

(C'était juste histoire de rigoler un peu comme probable dernier message avant les vacances.)

 

:calin:

Bénédicte

Bénédicte (6 alpha, aile 5, C++ S+/- X--)
Dubito, ergo sum (Je doute, donc je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...