Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Jump to content

Suis-je vraiment 5 ?

Claude

Recommended Posts

Fabien Chabreuil

Bonjour Claude,

Bénédicte ? Je l'aurai bien mangée (que pourrait donc faire d'autre un 7 ?), mais elle a réussi à m'échapper et est donc le message juste au dessus du tien à la page précédente.

Pour les progrès qu'il a fait, je te conseille d'envoyer une facture à Eric. Moi, ce n'est pas la peine, je suis insolvable et puis une facture risquerait de me faire rechuter, tandis que lui, ses progrès sont réels et solides et il n'y a donc pas de risques.

Très amicalement,

Fabien

• Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Claude

52

• Fabien Chabreuil

35

• Harper

18

• Enensis

14

Hé hé, j'étais cachée en attendant de voir si j'allais manquer à quelqu'un…

:blush: (quoique…)

Bénédicte (6 alpha, aile 5, C++ S+/- X--)
Dubito, ergo sum (Je doute, donc je suis)

Rebonjour tout le monde,

J'ai reçu une invitation pour deux journées d'activités ludico-créatives et j'en conclus que ceux qui me proposent cela, me connaissant, sont des sadiques. Je préfère de loin creuser dix tranchées dans un jardin le premier jour et les reboucher le deuxième. Toi qui es 6 alpha, que préfèrerais-tu ?
A moins de réprimer soudainement mon mental et de trouver un intérêt profond au "creusage/rebouchage" de tranchées dominicales, j'opte pour les activités ludico-créatives ! :peur:

Sérieusement, sans aucune hésitation, j'opte pour les activités ludico-créatives… et probablement plus pour l'aspect créatif que ludique d'ailleurs.

C'est incroyable de voir comme vous avez changés toi et Eric, toujours d'accord avec moi, compréhensifs. Le top. Cette discussion vous a fait beaucoup de bien finalement.
Ben, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé… Quand je suis d'accord, je suis d'accord et quand je ne le suis pas… je ne le suis pas :laugh: (mais j'essaye de rester le plus compréhensif possible).

Et plus sérieusement, je crois que c'est surtout à toi que cette discussion a fait le plus grand bien en te permettant de clarifier plusieurs choses sur toi-même… et ça, c'est vraiment le plus important car c'est à partir de là que le vrai travail peut commencer.

Et donc pour conclure, bienvenue dans le club des 6 ! :blush:

:cry:

Éric - 6 alpha, aile 7, Force-beauté

-- "Celui qui regarde à l'extérieur rêve ; celui qui regarde à l'intérieur s'éveille." --

Bonjour à tous,

C'est incroyable de voir comme vous avez changés toi et Eric, toujours d'accord avec moi, compréhensifs. Le top. Cette discussion vous a fait beaucoup de bien finalement.
C'était de l'ironie, j'avoue tout, ou une dernière ruse pour essayer d'éviter le 6 et de passer pour une 2. C'est un hors-sujet, mais je ne résiste pas à l'envie de vous raconter une anecdote de 2. En fin d'année dernière j'ai proposé une augmentation de salaire à une collaboratrice. Outrée, elle m'a répondu séchement : "Je n'ai pas besoin de plus d'argent, je ne travaille pas pour de l'argent. Mais bon, je veux bien accepter pour te faire plaisir."… No comment !

Il me reste aussi le 4. J'avoue que l'idée de devoir retourner dans la discussion "Envie d'être 5" pour écrire "je me croyais 5 alors que je suis 6" me rebute car c'est d'une banalité affligeante.

Et bonjour Bénédicte, je m'ennuyais depuis un moment déjà :cry:, mais je n'osais pas demander de tes nouvelles. C'est magique il suffit de te réclamer et tu es là. Le don de voyance des 6, j'en suis sûre.

Et surtout merci à tous, sincèrement, de votre patience en particulier :kiss2:

Je saute le précipice, j'admets que je suis 6, quoi que c'est peut-être l'enneagrammme qui a oublié un type, mon type à moi, le 13 delta. Je m'accorde le bénéfice du doute.

Très amicalement,
Claude
6 mu, aile 7, 5

Claude – E6 mu, aile 7/(5)

Fabien Chabreuil

Bonjour Claude,

Merci pour cette superbe anecdote de 2. Ce qui est bien avec l'Ennéagramme, c'est le nombre de fois où on se dit que c'est trop beau pour être vrai… et pourtant c'est vrai !

Quant à toi, nous y voilà donc ! Bravo :thumb_up: pour tout ce chemin de découverte de toi, dont je crois me rappeler qu'il n'a pas toujours été facile. :happy: Mais ce ne sont pas des efforts inutiles. Toute l'énergie consacrée à trouver son type aurait été utilisée de toute façon après pour de la vérification ou de l'auto-observation.

Je ferme donc cette discussion qui a rempli son objet et je me réjouis de toutes les occasions que je vais avoir de te lire ailleurs.

Très amicalement, :heart:
Fabien

P.-S. : tu n'es absolument pas obligé d'aller faire un mea culpa dans la discussion "Envie d'être 5".

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...