Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Ennéagramme et PNL


Torrero

Messages recommandés

Je m'intéresse depuis longtemps à l'Ennéagramme et depuis peu à la PNL. Je sais que ces deux connaissances ont déjà été utilisées conjointement par des thérapeutes sensibles à l'Ennéagramme (notamment aux États-Unis). Qu'en pensez-vous d'une part et avez-vous ce genre d'approche parmi les stages que vous proposez d'autre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rogosicm,

Il y a deux moyens de rapprocher l'Ennéagramme et la PNL.

Le premier est théorique. Il essaye de faire coïncider l'Ennéagramme et certains des concepts de la PNL. Cela a été abordé plusieurs fois sur ceforum, notamment dans cette discussion, mais tu peux aussi faire une recherche sur le mot PNL à l'aide de la fonction appropriée.

Le second est pratique. La PNL est une formidable boîte à outils. Elle peut être utilisée de manière traditionnelle pour corriger les excès de l'ego. Pour se libérer de l'identification à l'ego et se connecter à son essence, il existe des techniques spécifiques qui font l'objet de nos stages Essence, Eveil, Néti néti, Pardon et Intuition, mais là aussi la PNL peut être un merveilleux adjuvant. Nous avons développé un module dans cet objectif.

Très cordialement,
Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...