Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Ennéagramme et Hypnose Ericksonienne


Messages recommandés

Je pratique l'Hypnose Ericksonienne en tant que thérapeute, mais aussi sur moi-même (auto-hypnose), et je pars très facilement en transe, parce que pour moi c'est un plaisir. Je suis du type 7 alpha, sous-type conservation, aile 8.

Je rencontre souvent des gens qui partent en transe facilement et d'autres qui résistent.

A ce jour, je n'ai pas assez de recul pour dire si le type dans l'Ennéagramme a une influence sur la facilité ou résistance pour entrer en transe, surtout les premières fois.

Si vous avez des informations ou des expériences sur ce sujet, je suis preneur.

 

Amicalement, :happy:

Gillou (7)

Gilles Lorin (7 alpha, conservation, aile 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Gillou,

 

Le 1 a des difficultés à entrer en état hypnotique parce qu'en tant qu'instinctif il est dans le contrôle et parce qu'il a souvent un problème avec la confiance en l'autre (surtout le 1 alpha).

Le 2 a des difficultés à entrer en état hypnotique parce qu'il n'est pas branché sur sa vie intérieure, mais si cela te fait plaisir il saura manifester les indicateurs que tu souhaites.

Le 3 a des difficultés à entrer en état hypnotique parce qu'il n'est pas branché sur sa vie intérieure, mais il ne va pas échouer pour si peu.

Le 4 a des difficultés à entrer en état hypnotique parce qu'il se demande où part son authenticité pendant ce temps-là.

Le 5, le 6 et le 7 ont des difficultés à entrer en état hypnotique parce qu'il ont peur et parce que le mental se met à tourner à plein régime. Le 5 a en plus peur de rencontrer le vide intérieur et le 7 veut être certain que cela ne fait pas mal.

Le 8 a des difficultés à entrer en état hypnotique parce qu'il ne vas quand même pas laisser quelqu'un avoir du pouvoir sur lui, nom de nom !

Le 9 a des difficultés à entrer en état hypnotique parce qu'il y est déjà.

 

Voilà ! Pour mon premier message sur le panneau nouvelle formule, c'était une minute d'optimisme… et d'humour bien entendu. :happy:

 

Très amicalement,

Fabien (7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce premier jour de connexion au site pour prendre un sujet en marche.

 

La réponse de Fabien m'a plu, car je ne vois aucun type de l'ennéagramme plus ou moins facile à mettre en transe qu'un autre. Effectivement, tous ont des raisons de l'accepter, mais tous ont des raisons de la refuser.

 

Le 1 peut y être ouvert si cela l'amène à garder son calme face au stress,

le 2 peut s'y ouvrir s'il y trouve un moyen d'être encore plus réceptif aux autres,

le 3 si l'hypnose le rend encore plus efficace et ça, c'est tout de même bien possible,

le 4 si cette technique lui semble plus originale qu'une autre,

le 5 si ça l'amène à plus de facilité à préserver son énergie.,

le 6 si ça le préserve de la peur,

le 7 s'il trouve cela amusant,

le 8 si ça l'amène à être plus rapide, direct et à mieux contrôler sa vie,

le 9 si ça lui permet de rester en phase avec son environnement.

 

Pour ma part, 8, je ne vois qu'une raison de m'y soustraire : le fait que ça me prenne trop de temps pour peu de résultat. La méthode doit se montrer efficace et rapide. Si j'accepte d'y prendre du temps, c'est que j'y trouverai le bien fondé à faciliter ma vie.

 

Est-ce bien 8 tout ça ?

Isabelle Régis (8 Alpha - Aile 7 - sous-type Sexuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...