Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Morgan de toi, des vêtements 8 ?


Rosso

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombée sur une pub papier datant de 2011 de la marque de vêtement Morgan intitulée "Oui aux armes de séduction".

 

MORGAN-DE-TOI_Armes-de-Seduction_Nico_Barbara-Baumel_01.jpg

Une  déclinaison de la campagne armesdeseduction.com

 

Voici le texte repris sur la carte (le site armesdeseduction.com n'est plus actif) :

Citation

Oui aux armes de séduction.

 

Parce que la séduction est une force. Autant s'en servir, et tant pis si ça dérange !

Parce qu'en faire envie et faire pitié, Morgan a choisi… Comme toutes celles qui aiment séduire.

 

Parce qu'attirer les regards au travail, être remarquée pendant une réunion, plaire à un bel inconnu, captiver lors d'un dîner, faire enrager une ex-petite amie, éblouir un homme, éblouir son homme… C'est bon !

 

Parce que les collections Morgan ont toujours un "plus" qui rend les femmes plus séduisantes, plus sûres d'elles plus belles. Plus décolletées, plus accessoirisées, plus échancrées, plus travaillées … Autant en profiter !

 

On retrouve le langage guerrier du 8 (décliné dans toute la campagne avec "misez sur la contre-offensive", "passez en revue votre arsenal", "préparez-vous au combat"…) sa compulsion d'évitement de la faiblesse, la fierté "je suis fort", la passion d'excès et un brin de luxure…

 

J'ai fait un petit tour sur le site de Morgan et j'ai trouvé quelques éléments allant dans le même sens :

  • "La séduction est une attitude, un état d'être permanent du déjeuner à l'afterwork entre copines et jusqu'au bout de la nuit. Morgan marque les esprits par sa démarche, sa gestuelle, son port de tête, son énergie."
  • "Le style Morgan, c'est une identité forte et moderne : une silhouette équilibrée entre sensualité, charisme rock et détail glam'."
  • "Puissance monochrome : l’esprit couture met en exergue la puissance du total look avec des noir d’été et des orange brûlé."
  • "La coupe devient maîtresse avec des constructions intenses et des jeux de matières. La couleur est affirmatrice."

Qu'en pensez-vous ?

 

Bien cordialement,

Rosso

Rosso - E6 alpha, C++ S-/+ X-/+, Aile 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement, il y a là une belle communication publicitaire d'ennéatype 8. Merci Rosso pour ce bel exemple.

 

Après, cela ne nous dit rien sur l'entreprise elle-même pour laquelle il faudrait obtenir des informations sur son fonctionnement interne et son management.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore novice en spirale dynamique, mais je me demande si il n'y a pas aussi du ROUGE dans ce type de communication ? Une sorte de réactivation du ROUGE dans notre société ORANGE ?

Lighyli – 9 mu aile 1 – C+ S- X+/=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ROUGE est la zone de confort égotique des 8, et donc souvent quand le 8 est présent, il y a une bonne dose de ROUGE. Cependant, ils ne sont pas équivalents et là, par exemple, dans les textes cités par Rosso — je ne suis pas allé chercher plus loin —, je ne vois pas explicitement l'impulsivité qui est le marqueur indispensable de ROUGE.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais écrite une réponse samedi (et donc avant de lire la tienne Fabien) pour la poster à l'ouverture du forum. La voici.

 

Le 06/09/2018 à 09:30, Lighyli a dit :

Je me demande si il n'y a pas aussi du ROUGE dans ce type de communication ?

Oui, je pense aussi Lighyli. Le niveau ROUGE peut être considéré comme équivalent à l'instinct sexuel. La séduction est clairement au cœur de la communication de Morgan comme c'est le cas pour beaucoup de marques de vêtements et de produits en général. Et pour sûr, grâce à la marque les femmes sont séduisantes. J'avais trouvé une vidéo de la campagne pendant l'été mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Un des messages du clip suggère en substance que conquérir un homme déjà pris, c'est encore mieux… Ce qui, me semble-t-il est un indice du sous-type sexuel du 8.

 

Le 06/09/2018 à 09:30, Lighyli a dit :

Une sorte de réactivation du ROUGE dans notre société ORANGE ?

Ou une utilisation de ROUGE par ORANGE qui sait parfaitement utiliser le langage des autres vMèmes pour faire du profit.

 

En lisant, Fabien, ta réponse avec laquelle je suis d'accord, je me rends compte que ma compréhension de cette équivalence "Le niveau ROUGE peut être considéré comme équivalent à l'instinct sexuel" est imprécise. En effet, par exemple, le 8 manifeste souvent un ROUGE fort mais pas forcément tout autant une blessure à l'instinct sexuel…

 

Merci pour votre éclairage.

Bien cordialement,

Rosso

Rosso - E6 alpha, C++ S-/+ X-/+, Aile 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

"Le niveau ROUGE peut être considéré comme équivalent à l'instinct sexuel."

Cette phrase est inexacte — j'espère que ce n'est pas moi qui l'ai écrite dans un moment pressé. L'instinct sexuel et le niveau ROUGE apparaisse à la même étape de développement et ils sont complémentaires pour décrire cette étape : la spirale dynamique ne parle pas des aspects sexuels et l'ennéagramme ne parle pas que d'eux.

 

"J'avais trouvé une vidéo de la campagne pendant l'été mais je n'arrive plus à mettre la main dessus."

On ne peut discuter que des éléments que tu mets à notre disposition. Faire référence à d'autres, ce n'est pas du jeu ! :rofl:

 

"Un des messages du clip suggère en substance que conquérir un homme déjà pris, c'est encore mieux… Ce qui, me semble-t-il est un indice du sous-type sexuel du 8."

C'est un indice d'un type sexuel blessé, pas forcément celui d'un 8. De plus, on est là dans une campagne publicitaire et donc dans le fantasme plus que dans la réalité. Un tel fantasme me semble possible dans plein d'ennéatypes.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...