Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Art et magie de la cuisine


Pocahontas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Certains ont peut-être profité de ce week-end pour préparer des crêpes pour fêter la Chandeleur.

 

À cette occasion, je suis tombée — totalement par hasard je dois dire (c'est la vérité véridique !) — sur une vidéo proposée par l'INA (Institut national de l'audiovisuel et non pas des archives) de la toute première émission culinaire “Art et magie de la cuisine” :happy: qui fut présentée pendant 13 ans par le regretté mais excellentissime chef Raymond Oliver (propriétaire et chef du Grand Véfour) et par la présentatrice Catherine Langeais dans le rôle de “l'élève”.

 

J'ai trouvé cette vidéo fort sympathique et le chef légèrement intempérant sur les bords, en particulier dès lors qu'il s'agit des quantités, voyez-vous. Bref j'ai beaucoup ri et me fait un devoir ne résiste donc pas au plaisir de la partager.

 

Spéciale dédicace à tous les gloutons !

 

Bien cordialement,

Pocahontas

Pocahontas (E6 mu, aile 5, C++/- S-/+ X--/+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

 

Je n'ai aucune information personnelle sur Raymond Oliver, mais il était d'une époque et d'une origine régionale où gros et gourmand voulaient dire riche et en bonne santé. Cependant il faut dire que sa recette de la pâte à crêpes force le respect !

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...