Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, Bonjour Goupil,

Goupil, j'aimerais te faire part de quelques informations en réponse à ta question. Certains auteurs attribuent une couleur symbolique à chacun des types. (Réf. : L'Ennéagramme : Un itinéraire de la vie intérieure - Maria Beesing, Robert Nogosek et Patrick O'Leary ; traduction française de Jean-Pierre Bagot)

Toi qui appartiens au type d'énergie 9, en voici un court résumé.

"Leur couleur symbolique est l'or ou le safran. Le safran est ce jaune doré dont s'habillent les moines bouddhistes. C'est une teinte qui indique la paix et le calme. L'or est un métal très précieux. On le trouve dans les profondeurs de la terre et il est difficile à extraire. Les NEUF pourront être surpris par cette comparaison, car ils ne s'estiment pas pour grand-chose. Mais, ayant découvert à travers l'amour de Dieu qu'ils sont doués et qu'on peut les aimer, ils peuvent se comprendre eux-mêmes comme don de Dieu au monde."

Mes salutations les meilleures.

Blanche

Blanche (E6 mu, sous-type force/beauté)

• 1 month later...
Posted

>[Note de l'adminitrateur : date réelle du message = 18 juillet 2000]

Bonjour Fabien et Nicole,

Je n'ai pas saisi la signification de "l'hypothèse beige-bleu-vert". Ai-je raté quelque chose dans ce fil ? >[Note de l'adminitrateur : extrait de la conversation: "Un 5 ou un 6 ?…"]

Bonne journée ensoleillée.

Goupil

Goupil, E9

• Create New...