Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Citation


Claire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, dans la rame du métro, j'ai lu cette citation :

 

Celui qui connaît les autres est perspicace ;
celui qui se connaît lui-même est intelligent.

Un "clin d'œil" de plus pour m'encourager à ne plus être dans le déni et à me connecter à l'altérité et à la simplicité !!!

À+
Claire

Claire : 8 mu, aile 9, C--/+ S+ X++

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Claire, pour ton "clin d'œil". Il me fait penser à Krishnamurti, philosophe que j'aime beaucoup, et qui dit dans son livre Se libérer du connu : "Je dois prendre conscience du champ total de mon moi-même, et ce champ est l'état de conscience à la fois de l'individu et de la société. Ce n'est qu'alors, lorsque l'on transforme cette conscience individuelle et collective, que l'on devient une lumière à soi-même, qui ne s'éteint jamais."

Très amicalement,
Michèle

Michèle – E9 mu, aile 1 et 8, C= S+/- X-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michèle et à tous,

Merci pour cette citation qui m'invite et m'incite à poursuivre le chemin vers l'essence.

Un titre de livre très évocateur pour moi : se libérer du connu !!!!

Claire

Claire : 8 mu, aile 9, C--/+ S+ X++

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonne et heureuse année à tous, :heart:

Voici ce qu'à travers ces citations, je me/vous souhaite pour cette new année :

 

"Il n y a rien de plus fort au monde que la douceur." (Han Suyin)

"Prenez bien soin de votre corps, c'est le seul endroit que vous avez pour vivre." (Jim Rohn)

Claire : 8 mu, aile 9, C--/+ S+ X++

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

 

Merci Claire pour tes vœux et pour ces belles maximes. Je t'offre ainsi qu'à tous nos lecteurs celle-ci :

 

"Il n'est rien de plus fort que la douceur, c'est elle qui met notre âme dans une sérénité continuelle, elle la place au port, à l'abri des vents et des orages, et elle lui fait goûter d'ineffables délices." (Jean Chrysostome)
 
Très amicalement,
Fabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooooo,

Waouh Fabien, ta citation m'a fait un tel effet qu'elle va rester à vie dans un coin de ma tête. Merci. :heart: Pour tout te dire, je me demande même si je vais pas en faire un sticker-citation que je collerai sur un des murs de ma maison !

L'année 2015 sera et restera sur le thème de la douceur ; pas mal comme programme pour un couple de 8.

Affectueusement,
Claire

Claire : 8 mu, aile 9, C--/+ S+ X++

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...