Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Amnésie d'un 7


Omar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est ma première interventions et franchement j'ai un peu de mal. Pas de souci pour m'exprimer en stage mais ici pas évident… Enfin bon j'ai une petite anecdote à partager avec vous, en fait c'est plutôt un dialogue que j'ai eu avec un ami. Il y a quelques semaines, j'appelle un ami :

 

Omar : Allo X. :happy:

Ami X : Allo oui, Omar ?! Ça va ?

Omará: Oui bien merci. Et toi, comment vas-tu ? T'as une petite voix, dis-moi ?! Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. :happy:

Ami X : Bof… Oui… Ma mère est morte. :cry:

Omar : Euh… Désolé, toutes mes condoléances. :sad:

Ami X : Merci, ça fait une semaine, et là je m'occupe de ses affaires, etc. C'est un peu galère… Enfin c'est pas facile. :sad:

Omar : Je suis désolé vraiment… Je peux faire quelque ? Si tu as besoin de quoi que ce soit, de parler, dis-le moi. Appelle-moi quand tu veux ! :confused:

Bla bla bla...

Ami X : OK. Merci, bon il faut que j'y aille. Je t'appelle la semaine prochaine. J'ai besoin de ton avis sur un truc, OK ?

Omar : Pas de souci, appelle quand tu veux, je suis là.

 

Je raccroche un peu bouleversé pour mon ami. :sour: Mon amie me dit :

 

Mon amie : Mais qui y a-t-il, tu fais une drôle de tête ?

Omar : La mère de X est morte, il n'est pas très bien. :peur:

Mon amie : Je suis désolée, mais tu savais que sa mère était mourante. Il t'en a parlé la dernière qu'on l'a vu. :idontthinkso:

Omar : Quoi ?! Non. :angry:

Mon amie : Mais si, il avait l'air triste, tu lui as demandé ce qu'il avait. Il nous avait expliqué qu'elle était mourante à l'hôpital depuis quelques temps, il y a de ça un mois. :idontthinkso:

Omar : Bah non impossible ! Je ne m'en souviens pas. :perplexe:

Mon amie : Mais si pourtant, il nous en a parlé. Je m'en souviens très bien ! :idontthinkso:

Bla bla bla...

 

J'étais surpris de ne pas m'en souvenir, j'ai cherché, j'ai demandé des détails à mon amie, impossible de me rappeler, rien aucun souvenir. :perplexe: J'ai fait mes exercices du stage Éveil sur l'amnésie, rien aucun souvenir. Je n'ai pas pu être présent pour mon ami au moment où il en avait vraiment besoin. On s'est revu et tout va bien maintenant.

 

J'ai une capacité étonnante à zapper les moments douloureux, les choses désagréables que je vis dans mon quotidien, typique de l'énnéatype 7.

 

Amicalement,

Omar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Omar,

 

Bienvenue sur ce forum.

 

Cette amnésie si caractéristique de notre ennéatype 7 commun est vraiment triste, pour nous comme pour nos proches.

 

"J'ai fait mes exercices du stage Éveil sur l'amnésie, rien aucun souvenir."

Cette technique n'est pas censée résoudre un cas d'amnésie — même si cela marche ainsi parfois. C'est sa pratique répétée qui diminue peu à peu la fréquence de la transe d'amnésie.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Bienvenue Omar ! Merci pour ton anecdote courageuse. J'espère que tu nous en livreras d’autres. :happy:

La chanteuse Juliette, une 7, n'a pas oublié de chanter l'oubli : cf. ici.

Amicalement,
Yves

Yves (E5 alpha, ailes 4 et 6, C- S= X-/+)
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction." (Jean Rostand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...