Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Conversation 8 mu et 6 mu


Claire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens à vous partager une conversation que j'ai eu hier avec une de mes clientes 6 mu. Elle sait que je passe fin juin la certification Entreprise et que je suis dans les révisions.

 

Je passe les banalités du début de conversation, et elle me demande si je suis prête pour la certification. Je lui réponds que j'en suis à plus de 50 % dans mes révisions. J'ai à peine fini cette phrase qu'elle s'exclame : "Oh la la, comment tu vas faire ? Tu ne vas pas y arriver, tu ne dois plus en dormir, tu es en retard." Puis elle stoppe et me dit : "C'est ma passion qui parle." Et elle rigole avec une certaine gêne dans la voix.

 

Pour la rassurer, je lui explique que le plus gros est fait et que je serais prête pour fin juin.

 

Sa fixation (doute/suspicion) a repris le pas et elle me dit : "Tu en es sûre ?"

Moi : "Oui, c'est sûr."

Elle : "Tu penses que oui ?" Etc.

Nous avons fini cette conversation en rigolant de nos manifestés égotiques.

 

Avant de connaître l'Ennéagramme, ce type de conversation m'aurait énervée. Quant on est 8, on pense que ce que l'on dit est vrai et juste, et que le doute-méfiance-suspicion n'ont pas à être exprimés. En gros je me serais dit :"Pour qui elle se prend ! :angry:"

 

:calin: Un pas de plus vers mon intégration !

Claire : 8 mu, aile 9, C--/+ S+ X++

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...