Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Un 6 en vacances


Andie

Messages recommandés

Quand je me déplace dans un endroit inconnu, je me précipite toujours :

  • dans une librairie avant de partir pour acheter un livre sur mon lieu de destination ce qui fait qu'une fois arrivée, j'ai moins besoin de lire car j'ai tout en tête (mais je me le trimbale quand même au cas où…), et je peux faire la guide (un de mes précédents métiers) même auprès de ma famille ou de mes copains qui, du coup, se déchargent volontiers de cette tâche :peur: ;
  • et/ou je fonce systématiquement à l'OT, l'Office du Tourisme, une fois arrivée (des fois j'ai téléphoné avant pour recevoir la documentation) et je prends tout ce que je peux ramasser… ce qui m'a valu le surnom de MISS OT ! J'étudie les possibilités de choix de visites (centre mental préféré) afin qu'il y en ait pour tous les goûts, je planifie la semaine multi-activités (sports, culture, etc.). Je n'ai jamais aimé l'improvisation mais il m'est arrivé de changer mes plans au gré des circonstances (type gros orage empêchant la descente du Grand Canyon) et de trouver rapidement une autre solution.

Depuis quelques temps, je regarde aussi sur le Net et imprime l'essentiel.

 

Une question d'un copain ou d'un membre de la famille, on me demande et je sais ! pas mal de BLEU aussi ?!

 

Ça a toujours stupéfait :hautetfort: mon entourage, et maintenant je sais pourquoi. Avec l'Ennéagramme, j'ai compris qu'accumuler de l'information, c'était le besoin de me rassurer, d'affronter la peur de l'inconnu et du changement. Un besoin vital de tout savoir au cas où, de pouvoir retomber sur mes pieds rapidement. Si je n'ai pas le minimum d'informations, je ne suis pas bien. Il me manque quelque chose. J'ai beaucoup voyagé, seul ou à plusieurs, et entraîné des groupes avec moi. Quel que soit l'endroit où je me trouvais, j'ai toujours un plan avec moi. Je ne me perds jamais. J'ai le plan en tête : outre le fait que je suis visuelle, le centre mental et son besoin d‘informations sont à l'œuvre ; même si je ne regarde plus la carte, je sais où je suis et où je dois aller. :hautetfort:

 

Les années passent, je découvre l'Ennéagramme et le développement personnel, et depuis peu, je me laisser aller : je n'organise plus mes vacances avec autant de précision, je laisse les autres faire, je (me) surprends la famille qui regrette ce choix (ah les habitudes ! :calin:), je me laisse la possibilité de découvrir sur place, en fonction de mes envies, des opportunités…

 

Cordialement,

Andie, ex MISS OT

67 mu Conservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...