Merci de ta réponse. Ton hypothèse d'être de profil 1 mu s'intégrant en 4 me semble se confirmer. Quand je suis sans stress particulier, je deviens en particulier plus créatif, plus inventif et attentif au beau.
Si je n'ai pas poursuivi la recherche sur le forum d'échange entre 5 et 1, c'est tout simplement que j'ai obtenu une large confirmation de mon profil 1 au cours d'un stage "Ennéagramme : communication" animé par un couple bien connu : Patricia et Fabien Chabreuil !
Pour prolonger les chemins d'évolution du 1, je constate par ailleurs ma tendance à classer les choses en binaire, bien ou mal, positif ou négatif avec le risque pour les personnes de les étiqueter dans une catégorie pour la vie. Aussi, mon antidote, c'est d'abord de sourire de cet automatisme "binaire", puis de chercher à voir d'abord le positif dans tout comportement ou toute chose… pour inverser ma tendance naturelle.
Je reste ouvert à d'autres suggestions pouvant stimuler cette attention au positif dans la vie, y compris dans les petites choses.
Henri
"Peu à peu, pas à pas, dans la patience et la tolérance, sourire à la vie."
Connexion
Créer un compte
Mon contenu
Homme
