Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Alors je suis en train de faire un travail d'écriture sur mes trois relations, pour trouver le point commun justement. Je n'ai pas terminé, mais voilà ce qui en ressort. Tout d'abord, il s'agit de séducteurs (mis à part le premier que je classe dans une autre catégorie), mais en fait je me suis laissé séduire, car je savais que ces hommes ne me correspondaient pas. Donc sachant qu'il ne me correspondaient pas, j'ai complètement accepté leurs défauts (homme à femme, infidèle, séducteur, menteur, etc.), et j'ai ensuite appris à les connaître. J'ai été touchée par leur sensibilité, et j'ai toujours trouvé les mots pour les soutenir et les rassurer. Je suis très à l'écoute. Et ensuite je suis tombée amoureuse d'eux, car je me sentais importante à leurs yeux, mais je refusais une éventuelle relation plus poussée car ils risquaient de me faire souffrir. Au final, je me fais souffrir, j'ai l'impression de tomber dans mon propre piège.
Quand ils ont senti que je refusais d'aller plus loin et de m'engager, ils s'éloignent, et j'en souffre énormément. J'ai essayé dans le troisième cas d'arriver à une amitié, mais j'ai l'impression d'avoir un mur en face de moi ; j'avais besoin qu'il me rassure, mais il ne savait pas comment faire. J'en souffre encore un peu, mais je ne cherche pas à savoir ce qu'il y a derrière ce silence si pesant, c'est une véritable torture pour moi.
Pour en revenir au type 2, j'ai l'impression que les 2 recherchent le grand amour, et l'amour des autres, pour se rassurer, et au final nous ne trouvons pas notre place, notre espace vital. Le 2 est peut-être généreux, mais il l'est peu envers lui-même. Je commence à dire ce que je pense, mais j'attends encore un retour, chose qui n'est pas forcement bonne pour moi. Une phrase qui m'a beaucoup aidé : "je suis ce que je ressens, et non pas ce que ressent l'autre."
Comment peut-on trouver le juste milieu ? Quel est le type qui correspond au 2 ? Un autre 2 ? Comment peut–on trouver ses propres besoins ? En faisant une liste ?
J'ai la volonté en ce moment, je ne veux pas répéter les mêmes erreurs et je veux apprendre à mieux me connaître. J'ai envie de faire un développement personnel, avez-vous des conseils ?
Merci,
Lyla