Ceci est ma première intervention sur ce forum. J'y ai passé de nombreuses heures dans les dernières semaines pour trouver des clés de compréhension de l'Ennéagramme et pour déterminer mon type. En effet, après avoir cotoyé furtivement l'Ennéagramme à plusieurs reprises, et avoir "été" plusieurs types, j'ai décidé d'en approfondir la connaissance. Après des échanges avec Fabien (Merci Fabien !), des lectures et de la réflexion, j'ai enfin pu déterminer mon type.
Je suis donc 6, fidèle en cela à la tradition qui veut que le 6 ait du mal à se reconnaitre ! Cela m'a encore sauté aux yeux lorsque j'ai donné à lire les fiches des neufs profils à deux amis qui se sont reconnus facilement (1 et 2). Une trentaine de minutes là où il m'en a fallu beaucoup, beaucoup plus.
Maintenant que je sais que je suis 6, je n'ai plus aucun doute sur mon type.
Quelques mots sur mon pseudo : « Dans le conte de Perrault, la marraine-fée de Cendrillon transforme d'un coup de baguette une citrouille en carrosse, des animaux en serviteurs et les vieux habits de sa filleule en habits de draps d'or et d'argent chamarrés de pierreries. » Il me semble que l'ennéagramme, utilisé au quotidien, peut permettre cette transformation. Rien de magique là-dedans. Du boulot au quotidien, de la confrontation… et de la joie de se rendre compte à certains moments que les vieux oripeaux de l'ego ont laissé place aux beaux habits du Soi.
av_1306.jpg 1,85 Ko
5 téléchargement(s)
Alors peut-être qu'un jour, je pourrais remplacer l'image de la Six Trouille par une autre… En attendant, je muscle mon sens de l'humour !
Bien à vous.
Connexion
Créer un compte

Retour en haut