Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Coup de foudre à Notting Hill


Messages recommandés

Bonjour,

Le film Coup de foudre à Notting Hill avec le duo irrésistible composé de Julia Roberts et de Hugh Grant m'a vraiment séduit dans la qualité des répliques et l'humour spécial de cette magnifique comédie romantique. Aussi, j'aimerais bien un jour retrouver ce film dans la rubrique Ciné-agramme.

Pour l'heure, en apprenti de l'ennéagramme, le personnage du libraire William Thacker joué par Hugh Grant qui tombe amoureux de la célèbre star américaine Anna Scott jouée par Julia Roberts me semble de profil 9. Mes raisons de le penser :

  • Il évite systématiquement le conflit dans le film, même s'il peut être contrarié : avec son colocataire Spike qui squatte sans gêne, puis avec le petit ami d'Anna Scott qu'il découvre avec consternation dans la chambre de la belle sans pouvoir dire sa colère…
  • Quand il décide à la fin du film finalement d'aller tenter de la retrouver avant son départ pour les États-Unis, il se laisse guider par sa bande d'amis qui l'approuvent dans un premier temps de couper les ponts, puis, sur l'intervention de Spike ("T'es un connard de première"), fait volte face et la persuade de revenir sur sa décision.
  • Son côté ambivalent et même maladroit pour ne jamais se mettre en avant et jouer le conciliant au maximum avec Anna Scott.

Pouvez-vous me donner votre analyse sur le type du libraire de Nothing Hill ?

Cordialement,
Henri

Henri - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...