Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Les 7 dans le monde


Pierre-Alexandre

Messages recommandés

Pierre-Alexandre

Bonjour tout le monde, comment cela va ?
Donc voilà, j'ai 16 ans et je suis étudiant en ennéagramme que depuis un mois (deux stages avec Fabien et Patricia).
Je suis scolarisé dans le 16ème et je m'aperçois que ce milieu n'est pas du tout productif en terme d'enfants 7… Je me trompe peut-être.
Ce que je voulais savoir, c'était si il y avait des 7 sur ce forum, car je n'en connais pas beaucoup (à part Fabien, bien sûr :sour:). Donc répondez moi avec vos adresses, please.
Pierre-Alexandre

PAL - 7 mu, sous-types social et sexuel, aile 8 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Pierre-Alexandre,

 

Cela fait plaisir de te voir sur ce panneau et j'espère que nous y discuterons régulièrement Ennéagramme.

 

Le seizième arrondissement n'est pas apparemment le plus joyeux de Paris (je le sais, j'y habite…), mais malgré tout, ce ne doit pas être une terre vierge de tout 7 ! Dans le monde de l'Ennéagramme, on pense généralement que les types sont répartis également dans la population, certains croyant quand même qu'il y a un peu plus de 9 que des autres types (ce dont, personnellement je doute). Cela veut dire que dans ton lycée, une personne sur neuf devrait être un 7. Il ne te reste plus qu'à les repérer.

 

Un professeur sur neuf aussi devrait être un 7 ! Ce serait intéressant de repérer le type de tes professeurs, parce que selon leur profil, ils n'attendent pas la même chose de leurs étudiants.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-Alexandre !

Bienvenue sur ce forum !

La plupart des gens qui ont posté un message ici et dans les autres forums ont pris l'habitude de signer leur message par leur prénom ou leur pseudo, plus leur type (plus ou moins développé). Donc à part Fabien et moi-même, tu trouveras Cheeta, Lutin, Papizen, et tous les autres…
Parfois, les gens se trompent de type, mais j'ai l'impression que chez les 7, c'est plutôt assez rare.

Pour ce qui est du 16ème, je pense que ce que tu ressens, c'est que la culture dominante du 16ème n'est pas 7 ! Comme l'adolescence est une période où la volonté d'appartenance à un groupe (ou de se situer dans un groupe) est une préoccupation importante, j'aurais tendance à penser que les comportements que tu perçois n'ont sans doute pas de rapport avec le véritable ennéatype de tes relations.

Ceci dit, pour te rassurer, mon grand père paternel a habité 45 ans dans le 16ème, et c'était très vraisemblablement un 7 alpha dont le comportement s'est adapté à son environnement.

Cordialement,
ouadjet -7-

ouadjet -7-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Alexandre

Bonjour Fabien, Ouadjet,
Je suis enfin content de trouver des "confrères" de l'ennéagramme, mais maintenant il faut que j'en trouve d'autres, dans mes proches ou au lycée.
Fabien, penses-tu que les 7 sont faits pour s'entendre mutuellement ?
Parce que mes amis dans le 16ème sont très restreints, mais j'en ai quand même et je pense qu'ils sont tous deux 7. Donc en voilà une chance.
Auriez vous un moyen de les reconnaître facilement ?
Merci d'avance, Pierre-Alexandre :cool:

PAL - 7 mu, sous-types social et sexuel, aile 8 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Pierre-Alexandre,

Oui, les 7 s'entendent assez souvent bien ensemble. Tu sais que le sous-type conservation du 7 est "clan". Cela signifie que les 7 aiment bien trouver des gens partageant les mêmes goûts et les mêmes valeurs qu'eux, et qu'ils considèrent ce groupe comme une vraie famille qui leur assure une certaine sécurité. Évidemment des clans de 7 ne sont généralement pas l'idéal pour s'intégrer ! Mais à ton âge, ce n'est peut-être pas une priorité…

Non, pour les 7 comme pour les autres types, il n'y a pas de raccourci permettant une identification rapide et certaine. Bien entendu, si tu vois des gros pitres, c'est un indice ! Mais une fois de plus, ce ne seront pas les plus intégrés.

Très amicalement,
Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
Pierre-Alexandre

"Pierre-Alexandre, enfant 7 de la jeunesse CD. Rares sont les scolarisés de Janson se prétendant bons vivants. L'ambiance du quartier en est pour quelque chose."

Heureusement, je ne suis plus scolarisé là-bas…
Je découvre au fur et à mesure beaucoup de gens intéressants, dont des mentaux, et surtout des gens que je présume 7. :calin:
Personnellement, je crois que le fait d'avoir été à Saint-Jean de Passy n'a été qu'une période de souffrance, me faisant désintégrer en 5, mais maintenant, je me sens mieux. :cool:

PAL - 7 mu, sous-types social et sexuel, aile 8 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...