Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Forum de discussion en anglais


Wolfram

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques années j'ai lu régulièrement des forums divers sur l'Ennéagramme, entre autres aussi le forum sur le site de Riso. Entre temps j'en ai assez de ce forum ; à mon avis c'est l'horreur… Mais je ne peux pas trouver un autre forum sur l'Ennéagramme en langue anglaise. Comme je sais qu'il y a beaucoup de canadiens (francophones, naturellement) dans ce forum de Fabien, je pense que peut-être quelques-uns de vous lisez aussi des forums en langue anglaise. Ainsi je vous demande : connaissez-vous un forum sérieux sur l'Ennéagramme en langue anglaise ?

 

Merci d'Allemagne,

Wolfram

Wolfram Goepfert (E5, aile6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché d'autres forums et ma conclusion est qu'il n'en existe pas. Ce qui fait la valeur de celui-ci, c'est que Fabien est là en permanence et qu'il valide ou conteste les informations présentées. La conséquence est que ce qu'on lit ici est fiable et c'est le cas nulle part ailleurs. Si l'omniprésence était une idée supérieure de l'Ennéagramme, Fabien serait notre saint patron. :heart:

 

Wallace 6 aile 7

Wallace - 6 aile 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Pff… ET bien, après avoir essayé de comprendre les discussions du forum du site de Riso, plus ça va, plus j'apprécie le bien-fondé des règles de fonctionnement de NOTRE panneau…

Et ce n'est pas seulement de la fascination 6 pour les règlements. :wink:
Essayez un peu de suivre une conversation qui traite de trois sujets différents, où on a A qui parle à B en même temps que C à D et qu'en prime E et F échangent des insultes, sauf qu'entre temps E a effacé ses messages insultants et que… :help:

Je remercie Fabien pour avoir mis en place un panneau sérieux (sérieux = responsable, pas sérieux = triste).
Et je remercie l'ensemble des intervenants de ce panneau pour le respect mutuel manifesté. :heart:

Bénédicte

Bénédicte (6 alpha, aile 5, C++ S+/- X--)
Dubito, ergo sum (Je doute, donc je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord. Merci Fabien. Pour moi, ton excellent forum français est mon forum préféré en langue étrangère en ce qui concerne l'Ennéagramme. Ce qui est très important, c'est que tu t'occupes de tous les messages personellement. Merci pour ton travail !

Wolfram Goepfert (E5, aile6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour ceux qui connaissent la Spirale Dynamique, je trouve qu'il y a beaucoup de vMème JAUNE dans la façon de gérer ce forum. Quand on sait comment cela se passe sur d’autres sites, c'est à mon avis ici qu'on trouve ce qui se fait de mieux en ce moment.

Merci Fabien !

 

Jean-Nicolas

Jean-Nicolas (E5 mu, aile 4, C++ S= X+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...