Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Et 24h chrono alors ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent, et les autres, cette série à suspense montre, à mon avis, de beaux exemples de relations entre un 8 bien intégré (le président) et un 6 bien loyal (le héros de la série). L'alliance des deux me semble très bien illustrée, notamment dans la saison 2 qui passe actuellement sur une chaîne cryptée.
Dans la saison 1, le 8 était plutôt mal à l'aise, car dans l'impossibilité de tout contrôler.
Je pense qu'il y aurait long à dire dessus.
Et vous, vous en pensez quoi au juste ?

Merci et à bientôt,
cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Cali,

 

Hélas, si j'adore le cinéma, je ne suis pas très amateur de télévision. Je ne connais donc pas la série dont tu parles (à part la vision d'une bande-annonce). Je voulais cependant te souhaiter la bienvenue sur ce panneau de messages.

 

Le couple 6-8 marche souvent assez bien : le 8 apporte la force et la protection et le 6 le soutien loyal. Ainsi, chacun rassure l'autre dans un monde que les deux types considèrent comme dangereux.

 

Le risque principal est que le 8 abuse de son pouvoir, ce qui déclencherait automatiquement l'opposition contrephobique du 6, que le 8 interpréterait comme une trahison à laquelle il réagirait par la colère et la vengeance, que le 6 percevrait comme un abus de pouvoir, etc. Etc. Etc.

 

Très cordialement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

Merci pour ce message de bienvenue. :happy:

"Le couple 6-8 marche souvent assez bien : le 8 apporte la force et la protection et le 6 le soutien loyal. Ainsi, chacun rassure l'autre dans un monde que les deux types considèrent comme dangereux."

Je trouve que cette complémentarité est très bien rendue dans la saison 2.