Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Intuition


Chris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais ouvrir un sujet sur l'intuition… car si la presque totalité de mes anciennes questions ont trouvé réponse dans l'ennéagramme, de nouvelles questions se posent et notamment celle de l'intuition.

 

D'où vient-elle ? Est-elle générée par le centre instinctif ou c'est tout autre ? Certains types sont-ils plus intuitifs que d'autres ? Comment l'ennéagramme explique-t-il l'intuition ?

 

Toutes réponses sont bienvenues pour éclairer mon chemin.

 

Chris (4 alpha-aile 5)

Chris – E4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Chris,

 

Comme tu le sais, pour l'Ennéagramme, l'ego a trois centres : l'émotionnel, le mental et l'instinctif.

Dans l'essence, on trouve le centre émotionnel supérieur, le centre mental supérieur et… Non, pas le centre instinctif supérieur. A la place, nous avons le centre intuitif.

 

Cela a (au moins) deux conséquences :

1. Notre intuition ne fonctionne réellement que lorsque nous sommes connectés à notre essence ; avant d'être totalement intégrés, il nous faut apprendre à distinguer les messages de notre intuition de ceux de notre ego.

2. Toute personne dispose de tous les centres et il n'y a donc pas de types plus intuitifs que les autres ; chaque type oriente par contre son intuition dans des directions différentes. Si dans la vie, on a l'impression que certaines personnes sont plus intuitives que d'autres, c'est seulement parce qu'elles acceptent mieux de se connecter à leur intuition.

 

Une page de pub : nous avons un très joli stage sur le sujet.

 

Très cordialement,

Fabien (7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...