Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

L'objectif le plus élevé de votre vie, quel est-il ?


Caro

Messages recommandés

Bonjour… J'aimerais bien connaître les objectifs les plus élevés des 2. Je cherche une meilleure identification de mon type et sans-doute que vos témoignages pourraient m'aider.

Pour ma part, le défi de ma vie, c'est être aimée pour qui je suis… Et non pour ce que je peux donner… Également j'aspire à une fusion authentique avec un partenaire… Une fusion… mais dans la plus libre expression des deux êtres… sans faux semblants… avec la plus merveilleuse simplicité… Dans un sens plus large, pour l'humanité je veux dire, ma contribution c'est mon ouverture… L'honnêteté avec laquelle je réponds à ma petite voix intérieure… et aussi la franchise avec laquelle je vous la livre… Merci de bien vouloir contribuer à l'évolution des 2.

 

Humblement, Caro x

Caro – E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour Caro,

 

Un 2 sur le panneau, ce n'est pas bien souvent et ça fait bien plaisir. Je te fais donc un petit bonjour en passant, bien que ton message ne me soit pas particulièrement destiné.

 

"Une fusion dans la plus libre expression des deux êtres."

Pas évident, non ! En tout cas, ce n'est possible que dans l'essence et au-delà quand on perçoit la grande unité sous-jacente au monde.

Cela me semble particulièrement délicat pour un 2 qui doit être suffisamment vigilant pour distinguer la fusion égotique de la fusion essentielle et c'est donc bien "l'objectif le plus élevé" possible ou en tout cas, cela y ressemble.

 

Très cordialement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...