Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Ce forum est fermé en écriture : cliquez ici pour plus d'informations.

Administrateur

Fermeture en écriture du forum à compter du 17 janvier à 12 heures

Messages recommandés

Administrateur

Bonjour à tous,

 

À compter du 17 janvier à 12 heures, il ne sera plus possible de poster de nouveaux messages sur le forum Enné-agora. Il restera disponible en lecture.

 

Pourquoi ?

 

Depuis plus de deux mois, je suis assailli de multiples problèmes de santé de nature inflammatoire dus apparemment à un important dysfonctionnement du système immunitaire dont la cause est, à ce jour, inconnue. Pris séparément, ces problèmes sont bénins mais quand ils se conjuguent, ils génèrent un état de stress et d'épuisement difficilement gérable. J'ai impérativement besoin de repos et de récupération.

 

La priorité pour moi étant d'assurer ma participation aux formations, j'ai décidé de suspendre mon travail d'animation du forum qui représente une charge quotidienne importante.

 

Jusqu'à quand ?

 

Il m'est à ce jour impossible de répondre à cette question. Si mon état de santé reste inchangé, cet arrêt sera définitif. S'il s'améliore significativement, je rouvrirai le forum jusqu'à sa fermeture définitive le 4 juillet prochain en même temps que l'arrêt des formations.

 

Quelles conséquences ?

 

Si vous utilisez ou comptez utiliser le forum pour obtenir une certification, vous pouvez rédiger un journal dans lequel vous noterez les messages — introspection, observations ou autres — que vous auriez postés ici. Une fois atteint le nombre nécessaire de messages (20 à 30 selon leur taille), vous m'enverrez ce journal que je validerai globalement.

 

Bien évidemment, les messages déjà postés ici comptent dans le total à réaliser, et il vous suffit d'écrire le nombre complémentaire de messages.

 

L'Enné-Agora restera disponible en lecture, comme le reste de ce site, pendant encore de nombreuses années.

 

Si vous avec une question à ce sujet, vous pouvez me contacter par mail ou message personnel sur le forum.

 

*-*-*-*-*

 

Quel que soit l'avenir, je tiens déjà à remercier tous les participants de l'enné-agora qui en ont fait une source d'enseignement incomparable par la richesse des échanges que nous avons eu, par la qualité de leur introspection, et par la générosité dont ils ont fait preuve en offrant leurs témoignages à l'ensemble de la communauté francophone de l'ennéagramme.

 

Très amicalement,

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×