Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu
Cicénoeuf

Entrée en scène d'un 6…

Messages recommandés

Cicénoeuf

Bonjour,

 

Mon centre instinctif réprimé me fait reporter actuellement la rédaction de mon premier vrai contenu. Cela ne me semble pas insurmontable, je dois juste franchir le pas ou plutôt écrire mon premier mot mais j'hésite. Je doute de moi-même, presque en colère contre celui que je décris.

 

Ensuite (et je le sais) d'autres mots suivront et vont me libérer dans mon écriture, j'attends ce moment avec impatience. Il viendra bientôt. Je me dois d'être confiant.

 

Le regard de l'autre (donc du lecteur) est une angoisse latente sur son possible ressenti. Comment va-t-il accueillir mes mots ? En y réfléchissant, je me dis qu'il me faut déjà écrire pour que l'autre puisse lire. Alors, je dois y aller, c'est une nécessité ! J'y suis prêt. Je veux mieux savoir qui je suis.

 

Alors à bientôt pour mon premier mot à partager avec vous.

J'ai hâte. :kiss:

 

Cicénoeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

 

Bienvenue Cicénoeuf sur ce forum.

 

Je trouve ce premier message assez fascinant, sans doute bien révélateur de l'ambiguïté du 6 et de sa passion : "C'est mon premier message mais attention ce n'est pas mon premier vrai message", voilà une forme inédite pour une arrivée sur le forum.

 

Très amicalement,

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pika

Hello Cicénoeuf,

 

Si ça peut te rassurer, avec moi, tu peux écrire tout ce que tu veux. Je ne juge pas. J'écoute et j'essaye de comprendre. Si tu dis une "bêtise drôle", je vais rire, mais sinon, je ne me moque pas. Sauf si tu m'attaques, mais là, on est dans un autre scénario. :happy: Et je pense que plus de la majorité sur le forum pense ainsi.

 

Ton message m'intrigue car tu dis être 6 mu et tu parles de ton centre instinctif réprimé. De ce que j'ai compris, le 6 mu est mental > instinctif > émotionnel. Et quand il est très très en stress, le seul centre qui reste actif est l'instinctif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

 

"Ton message m'intrigue car tu dis être 6 mu et tu parles de ton centre instinctif réprimé."

Belle vigilance, Pika. Ce n'est pas le message de Cicénoeuf qui dit qu'il est 6 mu, c'est sa signature. Les signatures ne font pas partie des messages et donc quand nous modifions notre signature, la nouvelle version apparaît après tous nos messages quelle que soit leur date d'écriture. Cicénoeuf a, comme beaucoup d'entre nous, hésité sur sa variante : cf. la conversation "Doute entre variantes alpha et mu".

 

Très amicalement,

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×