Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

La Planète des singes : Suprématie


Vacataire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ah, comme il me parle le César du film « La Planète des singes : Suprématie ».

 

Je ne voudrais pas raconter le film à qui désirerait le regarder pour la première fois. Mais si, César, le héros donc, est un 8 dans toute sa splendeur, il me permet d’avancer dans la recherche de mon type. En effet, au moment où il peut enfin espérer vivre en paix et profiter de ceux qu’il aime, il préfère risquer de tout perdre pour aller se venger. Bon, c’est vrai que le vilain de l’histoire mérite une bonne tourniole, mais pas à ce prix !!!

Exposer sa victoire, son triomphe et son bonheur est selon moi déjà une belle vengeance. Et laisser l’autre vivre longtemps pour qu’il puisse bien s’en mordre les doigts, c’est pas si mal. :wink:

 

Suis-je un 8 ?

Je vais chercher d’autres exemples pour répondre à ça. Mais si quelqu’un à un avis sur le sujet, je prends. D’ici là bon film,

 

Bien à tous,

Serge

Vacataire – E8 alpha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

"Si, César, le héros donc, est un 8 dans toute sa splendeur […]"

Pour type le personnage, il faudrait prendre en compte les trois films de la série. Je les ai vu mais j'avoue ne pas avoir fait de typage à la sortie et, si j'ai pris quelque plaisir au premier et au troisième, je n'en garde pas un souvenir très précis. Il me semble que si je n'avais vu que le troisième, j'aurais fait l'hypothèse 8. Cependant, ce dont je me souviens vaguement du premier, me donne un petit doute.

 

"[…] il me permet d’avancer dans la recherche de mon type."

Prudence à ce sujet. Les films sont un moyen formidable d'apprendre les diverses manières dont un ennéatype peut s'exprimer et, ainsi, de sortir des stéréotypes à son propos.

 

À l'inverse, il y a un danger d'identification à un personnage, non pas du fait de son ennéatype, mais du fait de comportements ou de similitude d'histoire de vie. Pour l'éviter, il faut multiplier les expériences. Sur le Ciné-agramme, tu as un index par type des personnages et tu peux donc sélectionner les films avec des 8 avérés : il y en a près d'une cinquantaine.

 

Si tu préfères la vie réelle, nos amis 8 ont été très généreux en témoignages sur ce forum.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...