Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Nouvelle version du logiciel de gestion du forum


Administrateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cet été, pour des raisons purement informatiques de maintenance et de sécurité, j'ai dû installer une nouvelle version du logiciel de gestion du forum. Cette version apporte plusieurs changements, hélas pas toujours heureux. Deux d'entre eux ont un impact direct et immédiat :

  1. Dans la version précédente, il y avait deux noms d’utilisateur, un pour se connecter et un qui apparaissait à l’affichage. Par exemple, en dehors des messages de service comme celui-ci, je me connectais sous le nom “fabien” mais mes textes étaient affichés sous le nom “Fabien Chabreuil”. Seul le nom d’affichage existe aujourd'hui, et c'est lui que vous devez utiliser pour vous connecter.
  2. Dans la version précédente, vous aviez pu définir d’autres utilisateurs étant comme des amis. Ce concept a été remplacé par la possibilité de suivre un autre utilisateur. Quand vous suivez un utilisateur, vous êtes averti par mail ou par notification quand il poste un message ce qui n’était pas le cas auparavant. Les amis de la version précédente ont donc été supprimés pour éviter que vous receviez des messages non souhaités. À vous de suivre désormais qui vous désirez.

 

Par ailleurs, il semble que dans le passage à la nouvelle version, il y ait eu quelques erreurs de transcription des émoticônes. Si vous détectez des incongruences évidentes entre une phrase et l'émoticône associée, vous pouvez me la signaler par message personnel.

 

Très amicalement,
Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Fabien,

 

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connectée sur ce forum. Cette nouvelle version de forum est très agréable visuellement parlant !

 

Quel courage ! Je me demandais combien de mise à jour du forum tu avais connu depuis sa création !

 

Amicalement,

Aurore

Aurore (87 alpha, C++, S-/+, X+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Contrairement au reste du site, ce forum est responsive, c'est-à-dire que son design conçu pour qu'il s'affiche et se lise le plus confortablement possible sur une tablette ou un smartphone.

 

Ceci dit, ces matériels ont de petits écrans. Le menu de haut de page était conçu pour descendre automatiquement quand on parcourait une page et être ainsi toujours disponible. Sur un petit écran, la place qu'il occupait donc en permanence n'était donc pas négligeable. Cette fonction a donc été supprimée. À la place, quand vous descendez dans une page, une petite flèche apparaît soudain en bas à droite de votre écran — oui, je sais, c'est magique, miraculeux ou de la haute technologie selon votre positionnement sur la spirale dynamique ! Cliquer sur cette flèche vous ramène directement en haut de page et donne aussi accès au menu.

 

Ledit menu sera remplacé dans quelques jours par une version encore plus responsive, n'occupant jamais plus d'une ligne d'écran. Sa structure et donc nos habitudes de navigation ne changeront pas.

 

Ces deux changements concernent ce forum et le site tout entier. Les sites sur le spirale dynamique et la sociocratie seront changés un peu plus tard.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...