Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Conformément à nos conditions d'utilisation, ce forum sera accessible uniquement en lecture du 26 octobre au 12 novembre 2017 inclus.

Administrateur

Nouvelle version du logiciel de gestion du forum

Messages recommandés

Administrateur

Bonjour à tous,

Cet été, pour des raisons purement informatiques de maintenance et de sécurité, j'ai dû installer une nouvelle version du logiciel de gestion du forum. Cette version apporte plusieurs changements, hélas pas toujours heureux. Deux d'entre eux ont un impact direct et immédiat :

1. Dans la version précédente, il y avait deux noms d’utilisateur, un pour se connecter et un qui apparaissait à l’affichage. Par exemple, en dehors des messages de service comme celui-ci, je me connectais sous le nom “fabien” mais mes textes étaient affichés sous le nom “Fabien Chabreuil”. Seul le nom d’affichage existe aujourd'hui, et c'est lui que vous devez utiliser pour vous connecter.
  2. Dans la version précédente, vous aviez pu définir d’autres utilisateurs étant comme des amis. Ce concept a été remplacé par la possibilité de suivre un autre utilisateur. Quand vous suivez un utilisateur, vous êtes averti par mail ou par notification quand il poste un message ce qui n’était pas le cas auparavant. Les amis de la version précédente ont donc été supprimés pour éviter que vous receviez des messages non souhaités. À vous de suivre désormais qui vous désirez.

Par ailleurs, il semble que dans le passage à la nouvelle version, il y ait eu quelques erreurs de transcription des émoticônes. Si vous détectez des incongruences évidentes entre une phrase et l'émoticône associée, vous pouvez me la signaler par message personnel.

Très amicalement,
Fabien

Lighyli

Merci Fabien, c'est toujours un boulot un peu ingrat ce genre de mise à jour :happy:

Je vais tester ça !

Aurolaf

Bonjour Fabien,

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connectée sur ce forum. Cette nouvelle version de forum est très agréable visuellement parlant !

Quel courage ! Je me demandais combien de mise à jour du forum tu avais connu depuis sa création !

Amicalement,

Aurore