Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Une organisation d'ennéatype 6


Fabien Chabreuil

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Nous avions étudié sur ce forum, il y a plus de 11 ans, le type des classes préparatoires. Un de nos stagiaires m'a envoyé des extraits d'un compte-rendu d'une assemblée générale d'une association de professeurs de classes préparatoires dans laquelle il voit de forts indices d'un ennéatype 6. Il m'a proposé de les publier ici à sa place, ce que je fais fort volontiers :
 

Dès le début du bilan moral, ça démarre très fort. Les programmes ont récemment changé de façon assez significative et l'inquiétude de l'association est de savoir à quoi vont ressembler les sujets de concours nouvelle version, afin de préparer le mieux possible les étudiants :


"Des échanges serrés ont été menés avec les opérateurs du concours pour obtenir des informations sur les nouvelles épreuves ou la prise en compte des nouveaux programmes dans la session 2015 des concours. On n’a pas toujours réussi à obtenir les informations attendues, ni les contacts espérés. Suite aux écrits, le comité est intervenu immédiatement pour signaler quelques problèmes de conformité au programme."

 

Puis après quelques éléments plus techniques, le comité réaffirme en conclusion ses missions :

 

"La position du comité est qu’adhérer à une association, c’est se regrouper pour être plus forts devant les attaques éventuelles, plus riches dans les ressources intellectuelles à partager et mutualiser, plus nombreux pour donner une image fidèle dans sa variété de ce qu’est un enseignant de classes préparatoires scientifiques."

 

À la lecture de ce dernier paragraphe, même ma compagne 6 a bien rigolé !
 
J'ajoute que c'est en grande partie à cause de cette association que le gouvernement a reculé il y a 3 ans dans sa tentative de revoir la rémunération des profs de prépa. L'argumentation s'est faite implacable, et tout le groupe s'est soudé contre la menace.

 
Qu'en pensez-vous ?
 
Très amicalement,
Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...