Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Jeu de société apprécié par une petite 7


Rosso

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille 7 de bientôt 8 ans aime beaucoup un jeu de société qui s'appelle Blablabla. C'est un jeu qui fait la part belle me semble-t-il au mode de communication du 7. Il est composé de plusieurs centaines de cartes avec des images. Si le dé tombe sur une face dite "association", les joueurs sont amenés à faire des associations entre une de leur propre carte et une carte retournée à partir d'une pioche. Si le dé tombe sur une face dite "histoires", les joueurs prennent deux de leurs cartes et racontent une histoire avec une troisième carte retournée à partir d'une pioche. Ils sont jugés par un des joueurs dit "juge". J'ai remarqué comme ma fille improvise en comparaison avec les autres joueurs. Elle choisit souvent ses cartes au hasard et commence à raconter des histoires, certes abracadabrantes mais sans difficultés, ou fait des associations inattendues. Alors que, par exemple, mon autre fille (9), une de ses petites copines ou moi allons plutôt prendre le temps de réfléchir à quelle carte choisir, hésiter, changer plusieurs fois les cartes mises sur la table, etc.

Un nouveau nom pour le mode de communication du 7 ? Blablabla ? :laugh:

Amicalement,
Rosso

Rosso - E6 alpha, C++ S-/+ X-/+, Aile 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

 

"Un nouveau nom pour le mode de communication du 7 ? Blablabla ?"

Si, comme on le pense, les types sont également répartis, tu viens, Rosso, de te faire 810 millions d'ennemis. En supposant que la moitié d'entre eux ont une aile 8, 405 millions de gens ont mis un contrat sur ta tête. :bravo: Est-ce bien raisonnable pour une 6 plutôt un peu phobique ? :aie: N'aurais-tu pas mieux fait d'aller à la psicine plutôt que sur l'Enné-Agora ?

 

Très amicalement,
Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je passais par hasard et je découvre cette conversation ! J'adore, j'étais pliée de rire…

 

J'ai un fils blablabla… Je vais lui acheter le jeu ! Merci pour la découverte, Rosso.

 

"Un nouveau nom pour le mode de communication du 7 ? Blablabla ?"
J'achète !!

 

Bien amicalement,

Aurore

 

PS : keep cool, Rosso. En admettant que les 7 à aile 8 aient des velléités de mettre un contrat sur ta tête, le temps qu'ils passent à l'action, tu pourras t'enfuir en courant vite… Hein parce que comme dit le jeu : blablabla. :rofl: :rofl: :rofl: Allez sans rancune, les 7 ! :kiss2:

Aurore (87 alpha, C++, S-/+, X+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous trois,

Merci pour cette belle tranche de rire ! Voici d'autres jeux très sympas pour vos fistons :

  • Abracadamo
  • Comment j'ai adopté un gnou
  • Speech
  • Il était une fois
  • Dixit
  • Mystères
  • Concept
  • Les dés StoryCube
  • Fabula
  • Si vous aimez la cuisine et la mauvaise foi : Et toque
  • Si vous aimez les enquêtes, les déductions, les jeux coopératifs :Sherlock Holmes, Détective conseil.

Aucun de ces jeux ne devraient vous décevoir, de très bons moments en perspective !

À bientôt, amusez-vous bien !
Kayla

E4 α, ailes 5 et 3, C-/=, S-/=, X+/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à notre grande experte des jeux de société qui me stupéfie par l'ampleur de ses stocks de proposition en ce domaine,

 

Keep cool, Rosso. En admettant que les 7 à aile 8 aient des velléités de mettre un contrat sur ta tête, le temps qu'ils passent à l'action, tu pourras t'enfuir en courant vite… Hein parce que comme dit le jeu : blablabla. :rofl: :rofl: :rofl: Allez sans rancune, les 7 ! :kiss2:

Funeste erreur de centre, Aurore ! Mettre un contrat sur la tête de quelqu'un, c'est un choix et une décision : du mental. Après pour la mettre en œuvre, il y aura bien un homme de main loyal – allez, sans rancune, les 6 mu contrephobiques ! – ou une brute instinctive – allez, sans rancune, les 8 ! Et donc, Rosso, t'es foutue.

 

Très amicalement,

Wallace

Wallace - 6 aile 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...