Scroll To Top

Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Conformément à nos conditions d'utilisation, ce forum est accessible uniquement en lecture jusqu’au 26 décembre 2017 inclus.
Il vous sera à nouveau possible de poster des messages après cette date.
D’ici là, vous pouvez consulter également nos 149 articles et nos 89 analyses de film.

Irimi

Retour du stage Néti Néti

Messages recommandés

Irimi

Bonjour à tous,

Un petit retour après le stage Néti Néti de ce week-end.

J’avoue être rentrée un peu "assommée" par ce que j’y ai appris ! Presque une sensation de vertige…

C’est un immense soulagement pour moi de comprendre pourquoi nous pouvons être atteints aussi douloureusement par des situations, des remarques, à première vue anodines. Parce qu’elles appuient là où ça fait mal. Même s’il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça…

Un grand merci à Patricia et Fabien pour la profondeur et la puissance du contenu de ce stage.

Très amicalement,

Pascale

Yves

Bonjour à tous,

J'ai participé à ce stage il y a un an. Plusieurs jours après, j'ai vécu des émotions fortes (émotions vécues en différé).

Depuis un an, j'ai vérifié la justesse des notions apprises. :happy: Voici un exemple parmi d'autres. Il y a une semaine, j'ai été abasourdi par moi-même : quelqu'un me demanda mon avis sur un sujet délicat, et la séquence d'événements inattendus suivants se produisit, de façon mécanique (cette séquence a duré moins d'une seconde). D'abord la tristesse surgit, suivie par la peur, puis la confusion, puis au lieu de répondre simplement à mon interlocuteur "Je me sens confus, je ne sais pas quoi vous répondre.", j'ai évité un vide intérieur par une rationalisation de mon avarice d'information, en prononçant quasiment ma false core (en l'occurrence, l'information que j'aurais dû donner était "je ne sais pas quoi vous répondre"). J'ai été obscur malgré moi.

Amicalement,

Yves

Michèle K

Bonjour à tous,

Le quotidien m'a très (trop) vite rattrapée après ce stage. Ce n'est que quelque jours après que je me suis retrouvée "sonnée", et j'ai repris toutes les étapes du stage. Je connaissais intellectuellement la false core du 9 pour l'avoir lue mais l'avoir vécue est encore plus fort, bien évidemment. Son activation concrète renvoie à tout ce qui nous pilote depuis des années.

Le bénéfice de ce stage est d'avoir vraiment pris conscience de ce que représente encore le travail à faire sur moi même. J'ai repris également le travail sur les transes hypnotiques, surtout les hallucinations négatives et positives. Gros gros boulot, qui n'a pas de fin.

Très amicalement,
Michèle

Docthib

Bonsoir à tous,

Je sors de "Néti Néti" et je confirme avoir vécu le même type de chamboulement interne. J'ai fini le stage avec un gros mal de tête, circonscrit à l'arrière droit de mon crâne (alors que je n'ai JAMAIS mal à la tête). Il m'était arrivé la même chose pour les stages Intuition et Résilience.

Et aujourd'hui, migraine et un épuisement généralisé. J'avais bloqué une journée "pas trop chargée" par précaution car je me disais que ce stage risquait de déclencher un état qui devrait être progressivement digéré, et je ne le regrette pas. C'est d'ailleurs un conseil que je pourrais donner aux futurs participants : ne vous chargez pas trop les jours qui suivent directement le stage…

Allez, je vais travailler… sur mes transes !

Amicalement,

Docthib

Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

J'espère que ça va mieux ce matin, Docthib. :heart:

Oui, le stage Néti Néti enlève les derniers voiles, enfin les derniers que je sais enlever à ce jour. Même s'il vient après un long travail, il est pour l'ego un choc qu'il lui faut encaisser. Mais personnellement, je n'ai rien connu de plus libérateur que de se désidentifier du couple ego--false core. Patience et persévérance donc.

Très amicalement,

Fabien

Annedo

Bonjour,

Super stage Néti Néti ce week-end : j'en sors — contre toute attente — avec beaucoup d'énergie alors qu'à l'issue de stages que je prévoyais moins "déstabilisateurs", Sous-types ou Ailes par exemple, j'étais sortie épuisée, voire désorientée.

Le stage est intense, émotionnellement et mentalement (il faut "s'accrocher" parfois) mais quelle libération. :happy: Peut-être est-ce dû à mon ennéatype "émotionnel" qui vit dans l'incertitude de son identité, de ce qu'il est vraiment :confused: : l'approche Néti Néti en allant au plus profond de la blessure originelle de mon ennéatype 3,  me donne une assise — aussi peu attractive à regarder soit-elle.  Pour la première fois, je me sens ancrée authentiquement… et c'est ce qui me donne l'énergie pour ouvrir mon attention aux autres niveaux de conscience.

Bon j'espère que je vais continuer ce travail de développement et que je ne suis pas dans l'illusion. :suspicieux:

Merci à Patricia & Fabien pour leur science et bienveillance, et à tous les stagiaires de cette session pour nos partages.