Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Retour du stage Essence


Claire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens à remercier Patricia et Fabien pour ce stage passionnant.

 

J'en reviens avec trois certitudes :

  • La connaissance de soi passe forcément par la connexion à son corps,
  • Le pardon (la résilience) permet d'accéder à une autre direction de vie,
  • S'ouvrir et aller vers ce qui jusqu'à aujourd’hui n’avait pas d’intérêt à nos yeux.

Et, plus personnellement : « Claire, n'aie plus peur d’être et de te sentir… vivante et… libre. »

Claire : 8 mu, aile 9, C--/+ S+ X++

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire, bonjour à tous,

 

"La connaissance de soi passe forcément par la connexion à son corps."

Ah, l'exercice du corps musical, n'est-ce pas ? À l'issue de l'exercice, je m'étais senti pleinement dans mon corps, avec une densité que je ne sentais pas avant : d'habitude, je sens plutôt la surface de mon corps, pas l'intérieur. Là c'était tout mon corps. Très beau souvenir.

 

Avec un bisou,

Sevan

Sevan (9α, aile 8, C-/+ S= X+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ravi, Claire, que le stage t'ait apporté du positif, et je te remercie de le partager ici.
Je suis tout aussi ravi de te revoir ici, Sevan, après un si long silence.

"La connaissance de soi passe forcément par la connexion à son corps."
Ah, l'exercice du corps musical, n'est-ce pas ?

Certes, mais aussi et surtout la pratique régulière du rappel de soi.

Très amicalement,
Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien, Sevan et tout le monde,

 

L'exercice de la lecture soufie m’a interpellée au point de me demander s’il ne me serait pas, aussi, utile d’utiliser cette méthode :

  • En retour de stage : lorsque j’ai écrit mon message, j’ai abordé des points que mon ego avait acquis ou sur lesquels il se sentait confortable. Pour preuve, j’ai ressenti de la confusion lorsque j’ai voulu exprimer d’autres certitudes ! Depuis j’ai relu mes cours, alors que cela n’a jamais été le cas, aussi rapidement, après un stage.
  • En relisant mes témoignages : par exemple me rendre compte que lors d'une de mes dernières interventions, je n’ai pas écrit sur ce qui m’avait le plus touché dans le témoignage d'Aurore sur la compulsion du 8, éviter la faiblesse ; à l’époque, ce qui m’avait fait partir en live était sa partie parlant du driver du 8, SOIS FORT ! Dorénavant, je me poserai, en plus des questions de la fiche 16 du stage Essence, la question : de quoi ne veux-tu pas parler ?

Heureuse semaine à tous,

Claire

Claire : 8 mu, aile 9, C--/+ S+ X++

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...