Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Témoignages d'erreur d'identification


Odile2

Messages recommandés

Merci Nicolas, pour ton dernier apport sur le sujet "Rencontre des grands esprits ou bal des plagiaires ?". L'échange multiple et sans cesse complété sur ce plagiat m'a permis de découvrir deux témoignages d’erreur d’identification qui sont à lire absolument :

Ils sont sur le site depuis longtemps, mais je ne les avais pas découvert (je n’ai pas encore tout lu :cry:). Ils sont très riches et rassurants sur la découverte de notre ennéatype.

Amicalement,
Odile

Odile E2 mu, aile 1, C+ S++ X=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour à tous,

 

Merci Odile d'avoir exhumé ces deux articles. Ils sont très révélateurs de la capacité de notre ego à nous aveugler. Je me souviens que Michael Goldberg, aujourd'hui un des enseignants les plus prestigieux de l'Ennéagramme, rappelle volontiers qu'il a cru pendant longtemps être 9, a été un membre exemplaire de panels de 9… avant de s'apercevoir qu'il était d'ennéatype 7 !

 

Une chose intéressante, et confirmé par l'expérience de nos stagiaires, est qu'aucune de ces personnes n'a l'impression d'avoir perdu son temps pendant cette phase provisoire d'égarement : ils en ont appris quelque chose de positif.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...