Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Jump to content
Sign in to follow this  
Claire

Régression en âge ou hypermnésie

Recommended Posts

Claire

Bonjour Fabien, bonjour à tous,

Lorsque je me surprends à ruminer à cause d'une personne envers qui je suis en colère, je revois et revis certaines étapes de la relation et… dans les moindres détails. Mon attention se porte alors sur tous les comportements et remarques déplaisantes qui jusque là avaient été… niés et… réprimés de mon champ de conscience par besoin de véhiculer une image forte et aimante.

J'aimerai savoir si dans ces moments là, je fais de la régression en âge, de l'hypermnésie ou bien les deux ?

 

:kiss2: Merci par avance pour ta réponse,
Claire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabien Chabreuil

Bonjour Claire,

 

Puisque tu "revis certaines étapes de la relation", c'est de la régression en âge. Comme tu es une 8, ce serait étonnant que ce ne soit pas accompagné d'hypermnésie. Cependant, dans les techniques du stage Éveil, je ferais en priorité celle sur la régression en âge. Sur chaque étape bien sûr.

 

Si le sujet est lourd, alors ce sont plutôt les techniques de pardon-résilience qui s'appliquent.

 

Très amicalement,

Fabien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aurolaf

Bonjour à tous,

 

Claire, lorsque "lorsque je me surprends à ruminer à cause d'une personne envers qui je suis en colère" (parce que ça m'arrive souvent à moi aussi ! :sarcastic: ), au dela des exercices de Quantum Psychology, je pratique les exercices proposés en stage pardon-résilience, à savoir identifier mes attentes et surtout mettre à jour les règles implicites qui sont dans ma tête ! Je trouve que c'est l'un des exercices qui m'a le plus aidé avec la colère.

 

En écrivant cela, je réalise que je l'ai classé en TOP 1 de mes exercices favoris les plus pratiqués et les plus utiles.

 

Bien amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×