Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Projet professionnel d'un petit 5


Lionel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma fille de 6 ans me demande : "Papa, à 6 ans, qu'est-ce que tu voulais faire comme métier ?"

 

Ah oui, tiens, au fait… Et ça me revient : je voulais être grutier !

 

Je trouvais fascinant de pouvoir travailler en hauteur, de pouvoir tout observer du haut de la cabine, tout en étant seul et isolé avec peu de risque que quelqu'un vienne vous envahir !

 

Et puis il y a eu un accident sur un chantier voisin : un coup de vent violent et une grue qui s'effondre… Fin d'une vocation.

 

Comme quoi, à la lumière de l'Ennéagramme, les pensées et les choix prennent un nouveau sens !

 

Amitiés.

Lionel – E5 mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,

 

C'est mignon quand même !

 

Au même âge, je voulais être député. Cela me semblait une manière cool de refaire le monde. J'ai changé d'avis, moi aussi. Pas sur l'objectif, sur la manière d'y arriver.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel et Fabien, bonjour tous,

 

Je connais un enfant 5 qui voulait d'abord être garde-forestier, sans trop savoir en quoi ça consistait, puis ingénieur forestier. Envahi par des arbres, on est moins déconfit que quand on est envahi par un être humain :peur: et on a plus de temps pour s'y préparer.

 

À part ça, j'ai remarqué que l'ennéatype 5 est bien représenté dans le monde des ornithologues amateurs. :laugh:

 

Quant à moi, je ne me souviens plus quel métier je voulais faire. :perplexe: Ah si… je me souviens que je rêvais que j'étais un extra-terrestre et que je venais en visite sur Terre pour observer les terriens (sans leur parler, bien sûr). :wink: Vous avez dit détaché-détaché ?

 

Amitié,

Yves

Yves (E5 alpha, ailes 4 et 6, C- S= X-/+)
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction." (Jean Rostand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est amusant ! En y repensant, pour ma part je voulais être gardien de phare… :proud: On n'est pas très loin ! Et avant ça, posséder une casse de voiture (de l'âge de 3-4 ans à l'âge de 8 ans peut-être). L'idée était qu'avec toutes ces pièces détachées, je pourrais fabriquer plein de choses et un vrai château fort piégé, mais aussi me défouler en tapant dans tout ça puisque c'était déjà cassé (désintégration en 8 ?) ! Mon père 3 m'a "gâché" mon rêve en m'encourageant à moitié en plaisantant, en me disant que je pourrais devenir un géant de l'acier industriel, etc. Alors que je voulais juste être tout seul tranquille dans ma casse de voitures ! :idontthinkso:

 

Cordialement,

Hugues

E5 mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...