Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Citation


Isa63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais simplement envie de partager cette citation de l'écrivain Christian Bobin : "Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va crier au fond de l'âme."

 

Je trouve que l'énnéagramme nous permet d'aller écouter le "fond de l'âme", le nôtre et celui des autres…

 

Amicalement,

Isabelle

Isabelle (E1 alpha, C++ S-/= X+, aile 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,

 

C'était justement son anniversaire, il n'y a pas longtemps, une occasion supplémentaire de penser à lui, avec beaucoup d'émotion. C'est un homme plein de générosité et accessible. Il y a quelques années, dans un moment très difficile, je lui avais écrit pour le remercier de ses écrits qui me faisaient du bien. Sa réponse, par retour de courier, m'avait bouleversée, j'ai envie d'en partager un petit bout avec toi, avec vous : "Je vous souhaite une vie ouverte à la lumière, celle du cœur et celle de la conscience, mais elles ne font sans doute qu'un seul feu" (Christian Bobin, novembr 2002). Le lire me connecte à l'harmonie et l'équanimité. Le bonheur et la beauté des toutes petites choses, mais rien n'est banal sous la plume de Christian Bobin, même des gouttes de pluie sur un carreau, ou des ronds de lumière sur une table, tout devient unique et extraordinaire. Sans doute parce que tout l'est déjà…

 

À bientôt. :calin:

E4 α, ailes 5 et 3, C-/=, S-/=, X+/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...