Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Parfaite, vraiment ?


Christine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais fait mes devoirs en témoignant sur les types et la la supériorité morale. J'étais contente car j'avais réussi à bien réfléchir sur le sujet et en même temps, j'étais peinée parce que le portrait que je faisais était loin d'être celui d'une personne qui se veut parfaite. Ben oui, je me considère assez respectueuse envers les autres, je me veux ouverte et tolérante, ET ce que j'ai écrit est carrément le contraire, et en plus c'est vrai ! Quand je suis aveuglée par la colère, je perds tous mes repères, quitte à faire le contraire de ce que je préconise. C'est horrible. :sick:

 

C'est dur ; d'un côté j'ai conscience que ma façon de réagir est horrible (c'est ce que j'ai ressenti quand je me suis auto-analysée) et d'un autre, j'ai l'impression que mon aile 9 reprend le dessus pour oublier et passer à autre chose (cette semaine, je ne suis plus outrée et je m'en fous un peu). Alors, j'ai décidé de tout écrire ici sur ce panneau pour m'aider à ne pas oublier.

 

Très amicalement,

Christine

Christine (1 alpha, aile 9) (C +/-, S -/=, X -/+)
(Tout commence en nécessité et tout doit finir en liberté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine,

 

Je dirais plutôt que ton aile 9 t'aide à t'accepter telle que tu es, avec bienveillance, et à te débarrasser de cette vilaine culpabilité, bien souvent injustifiée. :kiss2:

La voie de sa propre acceptation conduit à celle des autres. :calin:

 

Belle journée,

Isabelle

Isabelle, E9 mu (ailes 1 et 8, C=/- S=/- X++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...