Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Carla Bruni 3 ou 7 ?


Laurecd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me souviens avoir lu quelque part (un magazine féminin, mais je ne sais plus lequel ; toutes mes excuses pour cette source d'une pauvreté lamentable) que "Carla Bruni pense qu'on l'aime pour ce qu'elle fait et non ce qu'elle est." Cela m'avait interpellée car je venais moi-même de me découvrir 3, et cette phrase à elle seule résume bien l'ennéatype 3. La facilité avec laquelle elle a de nombreuses fois, et sans aucune difficulté apparente, changer de vie me fait aussi penser au 3 caméléon.

 

Cela dit, elle semble aussi touche-à-tout, comme une 7, et les changements de vie ne sont pas incompatibles avec un 7 qui en a marre, s'ennuie, et passe à autre chose.

 

Pardon pour cette "analyse" d'une pauvreté encore plus redoutable que la source citée plus haut, mais le sujet m'intéresse, et peut-être en intéressera-t-il d'autres plus câlés que moi ? (Pardon également si la réponse est évidente.)

 

Amicalement,

Laure

Laure E3 alpha, aile 4/2 , C-- S=/- X++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laure,

 

Je ne participerai pas vraiment à cette discussion car je n'ai aucune information précise concernant Madame Carla Bruni-Sarközy de Nagy-Bocsa et n'ai guère l'intention d'en acquérir. Je me souviens vaguement m'être dit une fois que le 9 n'était pas impossible, et avoir eu un stagaire persuadé qu'elle était d'ennéatype 2 de sous-type sexuel (Séduction agressive).

 

À titre d'information, son nom a été cité une fois sur le forum dans ce message, à propos d'une chanson qu'elle a écrite.

 

Je n'interviens donc ici que pour réagir à cette assertion : "Cette phrase à elle seule résume bien l'ennéatype 3." Certes l'orientation du 3 et la problématique identitaire du centre émotionnel font que cette phrase s'applique parfaitement à lui, mais il est très loin d'être le seul à confondre faire et être. Résumer un ennéatype en une phrase est une gageure.

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

En complément, quelques éléments cités sur Wikipédia :

À l'époque de nationalité italienne, Carla Bruni ne pouvait pas voter à l'élection présidentielle française de 2007, mais elle affirmait qu'elle aurait fait le choix de Ségolène Royal, moins pour son programme ou sa personnalité que par tradition familiale. Se positionnant contre l'utilisation des tests ADN pour le regroupement familial, elle déclarait : « Je ne suis pas une politique, je n'ai pas forcément un esprit polémique, je signe rarement des pétitions, et je ne crie pas sur les toits pour qui je vote. »

 

En janvier 2011, elle déclare au Parisien : « J'ai fait partie d'une communauté d'artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n'ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche. » Quelques mois plus tard, elle affirme être « ultra-sarkozyste » et « plus du tout, du tout de gauche ».

Identification ? Fusion ?

 

Ah ! L'amour !

Sixtrouille - E6 mu

"Celui qui cherche un frère sans défaut reste sans frère", Rûmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Chabreuil

Bonjour,

 

"Identification ? Fusion ?"

Ou éléments de langage concoctés par des conseillers en communication ?

 

Très amicalement,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...