Institut Français de

l’ennéagramme

À quoi sert tout le reste...

Aller au contenu

Les Magnolias sont toujours là...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis allée voir le film Magnolia récemment et je serais très intéressée d'échanger des points de vue sur les types des personnages de ce film.

Je n'ai pas trop aimé le film mais je l'ai trouvé très intéressant d'un point de vue Ennéagramme.

 

Pour ma part j'ai quelques idées sur certains personnages comme celui interprété par Tom Cruise. Je l'ai typé 8 pour son côté destructeur (sa devise est bien "seduce and destroy") et ce sentiment de vengeance, de haine qui l'anime tout au long du film. Et je ne parle pas de ses excès de langages, d'attitudes.

 

Le policier m'a paru assez 6 faisant son devoir et étant sur Terre pour servir Dieu et le peuple américain.

Appartenir aux forces de l'ordre semblait très important pour lui pour deux choses :

1) appartenir à un groupe

2) appartenir à un groupe qui fait régner l'ordre et refuse la déviance

 

L'infirmier, je le vois 9. On le voit à plusieurs reprises fusionner complètement avec la détresse des personnages, dont celle de Tom Cruise à la fin.

 

Voilà quelques idées que je n'ai pas beaucoup développées et qui j'espère vont être le début de conversations de plus en plus constructives sur la typologie des personnages de Magnolia. Je réfléchis encore sur les types de Stanley (le petit génie), de Donnie (le génie adulte), du présentateur de "What kids know" et de sa fille (4 ?).

 

Impatiente de lire vos commentaires, contestations et suggestions.

 

Cordialement,

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...